Cartes de pêche

Carte Majeur

Dès 18 ans, elle permet de pêcher à tous les modes de pêche autorisés sur les lots de l’AAPPMA qui a délivré la carte, ainsi qu’à 1 ligne sur les cours d’eau et plans d’eau du domaine public national. Des accords de réciprocité peuvent étendre votre secteur de pêche.

Prendre cette carte de pêche

 

Carte Découverte Femme

Carte annuelle promotionnelle qui permet aux femmes de découvrir la pêche à tarif réduit. Elle permet de pêcher à 1 ligne en 1ère comme en 2ème catégorie avec tous les modes de pêche autorisés sur l’ensemble des AAPPMA du Département ainsi que sur les cours d’eau et plans d’eau du domaine public national.

Prendre cette carte de pêche

 

Carte Mineur -18 ans

Cette carte, à tarif réduit, permet aux adolescents de pêcher à tous les modes de pêche autorisés, y compris au lancer, sur les lots gérés par l’AAPPMA à laquelle ils adhèrent, ainsi qu’à 1 ligne sur tous les cours d’eau et plans d’eau du domaine public national.

Prendre cette carte de pêche

Carte Journalière

Cette carte permet de pêcher à la journée sur le territoire de l’AAPPMA qui l’a délivrée. Elle est disponible en 1ère et 2ème catégorie, à tous modes de pêche autorisés, ainsi qu’à 1 ligne sur tous les cours d’eau et plans d’eau du domaine public.

Prendre cette carte de pêche

 

 

 

Carte Découverte –12 ans

Permet aux enfants de moins de 12 ans (au 1er Janvier de l’année en cours) de pêcher à 1 ligne en 1ère comme en 2ème catégorie, sur l’ensemble des AAPPMA du département, à tous les modes de pêche autorisés, ainsi qu’à 1 ligne sur les cours d’eau et plans d’eau du domaine public national.

Prendre cette carte de pêche

Carte Hebdomadaire

Elle permet de pêcher 7 jours consécutifs sur les lots de l’AAPPMA choisis en 1ère ou 2ème catégorie. Disponible toute l’année, tous modes de pêche autorisés, ainsi qu’à 1 ligne sur tous les cours d’eau et plans d’eau du domaine public national.

Prendre cette carte de pêche

 

 

 

Si vous perdez votre carte format papier traditionnel, vous devrez vous acquitter à nouveau de vos timbres CPMA et donc repayer une carte.

Si votre carte est une carte internet, vous pourrez la réimprimer gratuitement via votre compte en ligne.

Les Options Carpe de Nuit :
Pour pouvoir pratiquer la pêche de nuit sur les parcours inscrits dans l’arrêté préfectoral (voir tableau) + lien
tout pêcheur (carte Majeur annuelle prise en réciprocité départementale ou interdépartementale) doit s’acquitter d’une option “Timbre Carpe de Nuit“.
Les cartes “Découverte Femme“ (une seule canne autorisée, donc peu adaptées à cette pratique), “Mineur“, “Découverte -12 ans“, “Hebdomadaire“ ou “Journalière“ (2 cartes pour une nuit) sont dispensées de ce supplément.
Autres Options :
Certaines AAPPMA ont mis en ligne d’autres options spécifiques à leurs parcours (étangs, parcours spécifiques,…)