Formation Garde Pêche Particulier

La Fédération de pêche organise une formation pour devenir Garde Pêche Particulier.

La formation ce déroule sur 3 journées :

• Samedi 15 février 2020 (de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17 h 00 )
  • Samedi 22 février 2020 (de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17 h 00 )
  • Samedi 29 Février 2020 (de 8 h 30 à 12 h 00 )

A la Fédération des Chasseurs du Doubs  – Rue du Châtelard à GONSANS (25360)

Au programme :

Module n°1 – Notions juridiques de base et droits et devoirs du garde particulier :

• Notions juridiques de base
  • Droits et devoirs du garde particulier
  • Déontologie et techniques d’intervention

La formation du module n°1 sera faite conjointement par la Fédération des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques du Doubs, puis par la Fédération Départementale des Chasseurs, celle des Gardes Particuliers et Piégeurs Agréées du Doubs, et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Module n°3 Police de la Pêche :
(prévoir une tenue de terrain)

• Notions d’écologie appliquées à la gestion et à la protection des milieux aquatiques
  • Réglementation de la pêche en eau douce
  • Les connaissances halieutiques nécessaires à l’exercice des fonctions de garde pêche particulier

La formation du module n°3 est consacrée exclusivement à la pêche et sera faite conjointement par la Fédération des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques du Doubs, la Fédération Départementale des Chasseurs du Doubs, celle des Gardes Particuliers et Piégeurs Agréés du Doubs et l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Attention :  Cette formation est ouverte à tous les gardes Pêche Particuliers du Département, même ceux qui ne sont pas dans l’obligation d’y participer , mais seront acceptés en priorité que les nouveaux gardes.

La participation à ces (ou à l’un de ces) deux modules sera sanctionnée par la délivrance d’un certificat qui vous permettra de déposer votre dossier de demande d’assermentation en Préfecture pour tous les nouveaux gardes.

Inscription obligatoire

Comment participer ?
Contacter la Fédération au 03 81 41 19 09 ou envoyer un mail .