Chers Adhérents,

Suite à notre demande de dérogation concernant la pratique de l’activité pêche nous vous informons que la Préfecture du Doubs nous a fait la réponse suivante : 

  • La pêche de loisir n’est pas autorisée dans le cadre des mesures de confinement même à moins d’un km de chez vous pendant une heure- Le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 ne permet pas de déroger aux mesures de confinement concernant ce type d’activités,
  • Suite à un arbitrage rendu au niveau national le 13 novembre entre le Ministère de la Transition Ecologique et les Préfectures, il a été confirmé que toutes les activités de loisir en extérieur sont interdites. Et que si les plans d’eau, lacs, plages et bords de rivière sont accessibles aux personnes habitant dans un rayon d’un kilomètre, il nous a été confirmé que l’ensemble des activités nautiques, de plaisance et de loisir, dont la pêche, sont interdites.

Comme lors du 1er confinement de mars, des informations contradictoires et changeantes parviennent de nos instances nationales et départementales. 

Même si nous avons conscience de la gravité de la situation sanitaire et qu’il est important de respecter les règles en vigueur pour la santé de tous, nous sommes conscients de la complexité de la situation actuelle concernant la pratique de la pêche. 

Les instances nationales et départementales de la pêche se trouvent malheureusement très seules face à cette situation de pandémie.

Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément, et sommes contraints de vous demander de suspendre toute activité pêche de loisir jusqu’à nouvel ordre.