Message de la FNPF aux pêcheurs :

Amis pêcheurs,

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

En raison du durcissement des mesures gouvernementales, relayées par un grand nombre de Préfets qui ont pris notamment des arrêtés d’interdiction de pêche, nous vous demandons de bien vouloir surseoir à tout acte de pêche durant la période de confinement…

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

Nous espérons que cette mesure sera de courte durée et vous comprendrez, qu’en raison de la situation inédite que nous vivons actuellement, la priorité reste avant tout, la santé de nous tous.

Nous comptons sur vous pour appliquer ces consignes, afin que rapidement nous puissions  vivre des jours meilleurs au bord de l’eau.

Dans l’attente, nous exprimons notre infinie gratitude au personnel médical dans son ensemble pour son dévouement et son professionnalisme.

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.

 

 

Claude ROUSTAN
Président de la FNPF

Message du Président de la Fédération de Pêche du Doubs

A la suite du message de la FNPF, la Fédération pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques du Doubs précise que le décret prévoit que seuls les Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes …sont autorisés”.
Est-ce que la pêche peut entrer dans cette exception ? A notre avis, ce n’est pas certain… Il sera en effet difficile à un pêcheur de justifier le déplacement bref et à proximité du domicile sauf s’il habite à quelques mètres du cours d’eau. Et encore…
Si les forces de l’ordre décident de verbaliser un pêcheur ce dernier ne devra s’en prendre qu’à lui…
Nos gouvernants souhaitent que nous restions chez nous. La Fédération vous conseille la même chose car la gravité de la situation l’impose.
Nous n’avons pas le pouvoir d’interdire la pêche mais nous engageons les pêcheurs à respecter les consignes gouvernementales

Bon courage à tous en souhaitant que cette situation soit la plus brève possible.

Gérard MOUGIN
Président FDAAPPMA 25