Plan d’Eau Fédéral de l’Orme

ATTENTION: La numérotation des postes de pêche change cette année, regardez sur la carte à coté

Le plan d’eau de l’Orme, entre Osselle et Byans-sur-Doubs est une ancienne sablière gérée par la Fédération.

Historiquement d’une superficie de 9 hectares, il s’est vu diminué d’un hectare en 2015. Géré pour la pêche de la carpe , sa pratique se fait exclusivement en no-kill. Un poste pour les personnes handicapées a été aménagé via un ponton. Il permet un accès facile et pratique.

l’accès au plan d’eau ne peut se faire que sur réservation préalable à la Fédération (par téléphone ou directement à la Fédération).

Un site de réservation en ligne est en cours de création, nous vous informerons rapidement sur ce sujet

Prix :

20 € les 24h
35€ les 48h
1/2 tarif pour les moins de 18 ans

Une session de 24h débutera le jour de la réservation à 14h00 et se terminera le lendemain à 14h00. Le poste devra impérativement être libéré à cette heure afin de permettre au pêcheur suivant de profiter de sa location. Pour les sessions de plusieurs jours, la règle est identique et le poste devra être libéré avant 14h00 à la fin de la période de location.

La Pêche de la Carpe :

4 Postes vous offrent la possibilité de pêcher la carpe en batterie. Ombragés et faciles d’accès, vous pourrez passer d’agréables sessions.

La population du plan d’eau est constituée de Carpes communes, Carpes Miroirs et Amours Blancs de toutes tailles.

Pour le bien-être du poisson, les hameçons sans ardillons ainsi que des bas de lignes en nylon sont préconisés. Lors de vos sessions carpe, vous ne pourrez pêcher strictement que la carpe en batterie.

La mise à l’eau d’une petite embarcation est autorisée.

8 ha uniquement destinés
à la pêche en No-Kill