A la veille de l’ouverture quelques petits rappels sur la réglementation 2019 sur les 1er catégories du département.

Pêche en No-kill obligatoire sur la Loue,tous ces affluents et sous affluents! La pêche (toutes techniques) n’est permise qu’a l’aide d’hameçon sans ardillons ou avec ardillons écrasés.

 2 truites fario maximum par jour et par pêcheur sur le bassin de Dessoubre (affluents compris), et No-Kill pour l’ombre commun. Hameçons sans ardillons ou avec ardillons écrasés pour la pêche à la mouche artificielle et aux appâts naturels (hors vairon).

2 truites fario maximum et No-Kill pour l’ombre commun dans le Cusancin (affluents et sous affluents compris, hors Audeux en amont de la résurgence du Sesserant à Bléfond). La pêche (toutes techniques) n’est permise qu’à l’aide d’hameçons sans ardillons ou avec ardillons écrasés.

Pour protéger la reproduction des Salmonidés, il est interdit de pénétrer dans l’eau, durant la période du 2ème samedi de mars au 30 avril. Cette interdiction est prolongée jusqu’au 3ème samedi de mai dans les cours d’eau ou sections de cours d’eau suivants (protection de l’ombre) : Loue et affluents, Dessoubre et affluents, Cusancin et affluents.

La pratique de la pêche à la mouche n’est autorisée qu’au fouet et avec hameçon simple sans ardillon, du 2ème samedi de mars au vendredi précédant le 3ème samedi de mai, sur les cours d’eau ou sections de cours d’eau suivants : Loue et affluents, Dessoubre et affluents, Cusancin et affluents.