Vous êtes détenteur d’une carte de pêche, vous êtes donc automatiquement adhérent d’une AAPPMA. Si vous le souhaitez, vous pouvez devenir acteur à l’occasion des élections.

Vous ne souhaitez pas être élu, votre voix reste importante. Participez au choix de vos représentants en allant voter lors des assemblées générales prévues à cet effet. N’hésitez pas à contacter l’AAPPMA à laquelle vous adhérez pour vous renseigner sur la date de tenue de leur assemblée, vous trouverez le nom de cette AAPPMA sur votre carte de pêche et les coordonnées sur le site internet de la Fédération.

Vous avez envie de défendre le milieu aquatique, les intérêts des pêcheurs auprès de nos instances, initier les jeunes générations à la pêche et à la sauvegarde de notre patrimoine ? Proposez votre candidature.

– Le renouvellement des conseils d’administration des AAPPMA pour la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2026 a lieu cette année entre le 1er octobre et le 1er décembre. Le choix des représentants au conseil d’administration de la Fédération se fera en même temps.

– Le renouvellement des mandats au sein de la Fédération aura lieu début mars 2022 (les informations vous parviendront ultérieurement).

VOUS POUVEZ VOUS RENSEIGNER OU PRESENTER VOTRE CANDIDATURE A VOTRE AAPPMA DÈS MAINTENANT !

– Qui peut voter ?

Toute personne ayant une carte de pêche annuelle personne majeure, découverte femme ou personne mineure 12-18 ans 2021. Attention, seuls les membres présents aux AG et munis de leur carte 2021 peuvent voter.

– Qui peut être élu(e) / candidater ?

Pour candidater au poste d’administrateur d’AAPPMA, vous devez justifier d’en être membre actif en 2020 et 2021, c’est-à-dire avoir adhéré ces 2 années (carte de pêche annuelle personne majeure ou interfédérale, offre d’automne, découverte femme ou personne mineure 12-18 ans).

– Lors de cette AG aura lieu l’élection:

• Des délégués qui les représenteront à l’AG de la Fédération
  • Des personnes qui se présenteront au conseil d’administration de la Fédération Départementale

Tout membre actif d’une AAPPMA ayant sa cotisation 2021 peut se présenter au poste de délégué ou d’administrateur de la Fédération. Les personnes approuvées en AG d’AAPPMA pour se présenter au conseil d’administration de la Fédération doivent envoyer leur candidature motivée au plus tard 2 mois avant l’élection (les modalités et dates exactes pourront être connues en contactant votre AAPPMA).

Les membres du conseil d’administration de la Fédération sont élus par les délégués de droit (présidents d’AAPPMA) et les délégués nouvellement élus au sein des AAPPMA.

Tout candidat devra justifier de sa qualité de membre d’AAPPMA tant au dépôt de sa candidature en 2021 qu’au moment de l’élection au conseil d’administration de la Fédération en 2022.