La pêche de la Truite commence sur l’ensemble de notre département le 9 mars à 6h30. Les conditions météorologiques s’annoncent bonnes

Encore  un peu de temps à patienter.

En attendant ,voici quelques rappels réglementaires afin de pêcher dans les règles de l’art:

Sur les bassins de la Loue, du Dessoubre et du Cusancin, en réponse aux épisodes de mortalités salmonicoles de ces dernières années, les dispositions suivantes sont appliquées en 2024:

• 2 truites fario maximum par jour et graciation pour l’ombre commun sur le Dessoubre ( affluents et sous affluents compris). Hameçons simples sans ardillons ou avec ardillons écrasés pour la pêche à la mouche artificielle ( fouet ou buldo) at aux appâts naturels ( hors vairon).
  • Graciation totale pour la truite fario et l’ombre commun sur la Loue et le Cusancin (  affluents et sous affluents compris).  La pêche ( toutes techniques ) n’est permise qu’à l’aide d’hameçons simples sans ardillons ou ardillons écrasés.
  • Taille minimum de captures de la truite arc en ciel: 25 cm
  • Taille minimum de la truite fario sur le Dessoubre ( intégralité du linéaire principal, hors affluents) et Doubs frontière : 30 cm
  • taille minimum de la truite fario hors zone citée ci dessus : 25 cm
  • Nouveau parcours de graciation toutes espèces sur le Doubs en 1ere catégorie  de Labergement sainte Marie